Notre espace à nOus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Notre espace à nOus

Au carrefour de nos personnalités, un forum pour se retrouver !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Journal de Basile 02

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zilba

Zilba


Nombre de messages : 138
Age : 35
Localisation : Genillé
Date d'inscription : 24/10/2005

Journal de Basile 02 Empty
MessageSujet: Journal de Basile 02   Journal de Basile 02 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 2:12

Ecrit sur papier le 26 Aout 2007 vers 23H30, recopié ici sans modifications juste apres...

-------------------------------------------------------

"Une fois encore je reprend la plume, apres etre resté un moment assis a ma fenetre a regarder la lune et les étoiles. D'ailleurs, c'est la pleine lune.

Je viens d'avoir Amandine au telephone. Deux mois qu'on ne s'est pas vus, elle était en colo pour se faire de l'argent. Ca m'a vraiment fait plaisir d'avoir de ses nouvelles et d'entendre sa voix. Mais en discutant J'ai eu une nouvelle raison d'avoir "peur" (ou plutot de craindre) l'année qui s'annonce.

Cette année c'est du sérieux pour elle : elle retente son concours de pharma et c'est sa derniere chance, ce qui implique naturellement révisions, enfermement... Fini les cinés, les sorties et les amis pour cette année (A l'exception d'une ou deux treve de travail de courte durée). Et voilà... Le bal recommence avec d'autres... Je commence a me dire que finalement la vie c'est peut-etre toujours comme ca et que je ferais mieux de m'y faire.

Car son cas n'est pas isolé : Mathilde pars a Poitiers cette année pour y etre handballeuse, étudiante et caissiere (pour l'argent). Bruno, lui, c'est a Angouleme qu'il déménage. Ceux là, si je les porte eternellement dans mon coeur, il n'est pas dit que je les vois beaucoup cette année...

Un vieux sage me dirait sans doute comme pour me remonter les bretelles : "Un an dans une vie c'est rien du tout, alors arrete de te plaindre. Une fois qu'ils auront tous leur diplome et le tralala, ca se calmera tu verras !"
Seulement voila, je suis ni vieux ni sage et moi je trouve qu'un an, si ce n'est rien pour un vieillard, c'est tres long pour mes 18ans ! Un an de manque d'ami... Voila un avenir prometteur ! ...

Oui mais et moi dans tout ca ?? Le voila le probleme ; je crois que je devrais apprendre a quitter mes amis. Apres tout, il est dit que nous vivons seuls, et moi, plus je grandis et plus je confirme : notre existence n'appartient qu'a nous... Ca ne me réjouis pas du tout ca ! Tellement pas que je m'y oppose en vain.
En fait, moi, je vis en essayant de ne perdre personne en chemin. Tous mes amis sont pres de moi dans mon coeur, mais je voudrais qu'ils restent pres de moi aussi au sens propre !

C'est (en partie) pourquoi je ne travaille pas pendant les vacances : je veux rester libre pour m'adapter au rythme des autres et pouvoir etre avec tous ! Et ca pour moi c'est plus précieux que l'argent. Seulement voila, arrive un moment où ca ne marche plus. Tout seul contre le temps qui passe, je fais pas le poids. Et au final, voila la situation : malgré mes efforts, je suis loin de mes amis, seulement eux cherchent a réaliser leur reves, vivent des trucs passionnants, et moi je cours derriere... C'est pas évident quand on a pour objectif de vivre avec ceux qu'on aime !

C'est pour ca que je dis que je devrais apprendre a les quitter. Histoire de vivre ma vie. Je suis sur qu'au final on se verrait toujours. Je veux dire par là que d'essayer de s'adapter au rythme des autres ca marche pas tellement, je crois... et puis c'est dur pour le moral d'etre a la traine tout le temps. Enfin, je dis que je suis a la traine mais 'faut pas croire, je fais aussi plein de trucs géniaux, mais je parle là d'une facon globale.

Je crois que ma vie c'est ca pour l'instant. Et ce n'est pas franchement satisfaisant. Si je vivais un peu plus pour moi a fond, j'y penserais peut-etre moins souvent et ca m'éviterait de regarder les étoiles avec mélancolie...

Finalement, mon probleme c'est peut-etre que je ne suis qu'un enfant gaté...

Vivre proche de ses amis toute la vie n'est sans doute pas évident, voire impossible. Et peut-etre tant mieux ?... Par contre, il est possible de fonder une famille, avoir une femme, des enfants... Ou plus simplement vivre avec sa fiancée. Et là, y'a moyen de rester proches.

En fait, c'est comme si on avait le droit de choisir une personne parmi tous ses amis pour vivre avec. C'est toujours ca de pris... On a une personne qu'on aime a ses cotés et les autres ben... ca change pas, on les voit quand la vie nous le permet.
Mais voila ! Non seulement ca ne me convient qu'a moitié (la deuxieme moitié étant a revoir) mais en plus rencontrer une fille pour partager un bout de vie c'est pas simple !! D'autant plus que pas mal d'entres elles disent aujourd'hui : "Non j'ai pas le temps d'avoir un copain en ce moment, j'ai trop de travail.......". Alors ca, ca m'acheve ! J'vous re explique pas pourquoi, vous avez compris...

Et je termine en regardant une photo datant d'un an ou deux, époque où nous étions sur le meme chemin."

-------------------------------------------------

Basile
Revenir en haut Aller en bas
dinOu

dinOu


Nombre de messages : 121
Age : 35
Localisation : dans mon chez moi!
Date d'inscription : 02/11/2005

Journal de Basile 02 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Basile 02   Journal de Basile 02 Icon_minitimeLun 3 Sep - 0:53

Tu verras l'annee va vite passer.

Tu es un des noyaux des 607 donc tu continueras a voir du monde.

Meme si Bruno et Matou partent de Tours, tu les verras toujours puisque ils habitent dans les environs.

Mais je suis d'accord qu'il faut que tu apprennes a quitter tes
ami(e)s, ca ne te bloque pas mais ca te fait ruminer et ce n'est pas
meilleur!

Et de toute facon, tu te ferras de nouveaux potes!

Enfin, je ne sais pas comment dire car ce n'est pas non plus tres clair pour moi mais bon...

J'espere que tout le monde passera une bonne annee avec toutes les bonnes choses qui vont avec!

Dine


Revenir en haut Aller en bas
 
Journal de Basile 02
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journal de Basile 01

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre espace à nOus :: Blabla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser