Notre espace à nOus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Notre espace à nOus

Au carrefour de nos personnalités, un forum pour se retrouver !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Journal de Basile 01

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zilba

Zilba


Nombre de messages : 138
Age : 35
Localisation : Genillé
Date d'inscription : 24/10/2005

Journal de Basile 01 Empty
MessageSujet: Journal de Basile 01   Journal de Basile 01 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 18:22

Ecrit sur papier le 14 Aout 2007 dans l'apres midi, en écoutant en boucle "Peaches and cream" de John Butler Trio (si vous voulez bien cous mettre dans l'ambiance, cherchez ca dans radio blog, c'est vite fait). Je me suis dit que cette fois j'allais le recopier ici, que ce n'était pas un mauvais endroit.

---------------------

Et voilà. Une nouvelle année va bientot commencer. La rentrée approche. Je me rend compte que je n'ai pas tant changé que ca : je reste toujours autant attaché a mes années lycée. Et pourtant... Je passe en deuxieme année de FAC...

Nostalgique de cette époque qui m'a profondément construit. L'époque où je rencontrais plein de gens, où je me suis mis a la guitare, où j'ai écrit des chansons, où j'ai enfin découvert la poésie, où j'ai pris gout a l'aventure...
Epoque où je me suis construit, mais aussi époque où j'ai construit des choses. Des amitiés, des reves...

Aujourd'hui, je ne pars plus vraiment a l'aventure comme avant. Je n'écrit plus de chansons, ou alors quelques mots qui tombent dans l'oubli. Il me semble que je ne rencontre plus beaucoup de gens... J'n'y vois peut-etre pas tres clair...
C'est comme si je ne finissais plus ce que je décidais de faire...

Et puis, la FAC... On ne produit presque rien à la FAC. On apprend, ca c'est certain. Mais pas d'exercices, pas de traces concretes de création. Rien que du cours dans la tete, que l'on oublie tot ou tard. Alors qu'avant, il y avait l'entraide entre nous pour finir les devoirs de maths, d'anglais et le reste. Les quelques sorties que l'on s'offrait apres des périodes de dur travail avaient une sacrée saveur !

Un gout inoubliable

Ce n'était pas toujours cool d'avoir tout ce travail, ce stress, mais c'était notre vie. On se voyait tous les jours au lycée. Tous les matins on se retrouvait avant la sonnerie, la tete ébouriffée. On se refilait des nouveaux CDs, des nouveaux livres, bandes dessinées, jeux video et j'en passe. On mangeait ensemble le midi. On était accros a MSN...
On finissait vite nos devoirs pour aller un peu se détendre. Les mois d'hiver étaient heureux, les mois d'été étaient heureux.

Je me demande si c'est normal d'etre frustré a ce point. Finalement la chanson que j'ai écrite en fin de premiere est encore d'actualité : "l'existence aux étoiles"..... .... ....... .

J'aurai envie de m'y remettre, de creer des choses a nouveau mais... Je me lance puis je m'arrete en plein milieu. Comme si je n'avais plus d'enthousiasme pour rien. Je me dis "ces chansons, ces textes, ces dessins... Pour quoi ? Pour qui ?". Voilà.

L'autre soir, j'ai fait une soirée avec des gens qui passent en term l'année prochaine. Et bien je me suis senti étrangement vieux. Pourtant, comme j'ai un an d'avance, on a quasiment le meme age. De plus, je n'étais pas le plus vieux. Mais c'était une drole de sensation. Je me dis que le BAC, c'est vraiment un palier. Il y a avant, et il y a apres. Vivre seul en appart', loin des parents, dans une grande ville... Voir sa petite tribu, ses amis, s'éparpiller un peu partout... Tout ca, ca fait bizarre. On s'en prend plein la tronche au début, et meme encore maintenant (enfin en ce qui me concerne). La vie ne fait pas toujours de cadeau. Bref.

Cette soirée m'a fait beaucoup de bien quand meme : je me suis fait plein de nouveaux amis. Et puis, de les savoir tous encore au lycée, ca m'a rafraichit ! et en meme temps, ca m'a rendu un peu triste. C'est toujours comme ca quand on plonge dans ses souvenirs : ca fait un bien fou de se rappeler de ces moments heureux de la vie, et en meme temps ca rend un peu triste parce qu'on sait que c'est fini.

L'air de la rentrée est vraiment particulier pour moi. Certains se sentent vieillir a leur anniversaire. Moi, je me sens vieillir entre Aout et Septembre... C'est comme ca. Ce passage me fait toujours frissonner, comme un souvenir. Mes amis a l'aide ! Ca va que vous etes toujours là ! Ma famille aussi !

Enfin voila.

Et quand je me relis, je trouve que j'ai écrit de jolis choses, et d'autres completement bateau... Mais cette fois je garde tout comme ca, tant pis. et puis, il y a tant de choses que je n'arrive pas a retranscrire... on fait ce qu'on peut.

Basile

------------

Je vous aime tant ! Merci pour tout ! A bientot pour de nouvelles aventures ! Gros bisous a tous ! Je vous ai au creux de mon coeur, bien au chaud. Je vous aime !


Dernière édition par le Lun 27 Aoû - 1:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sovann*

Sovann*


Nombre de messages : 103
Age : 36
Localisation : In the middle of nOwhere
Date d'inscription : 23/10/2005

Journal de Basile 01 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Basile 01   Journal de Basile 01 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 19:53

Oh p'tain je suis abasourdie.

Déjà Baz, bravo d'avoir eu le courage de recopier tout ça.

Secondo, saches que tu n'es pas le seul à te sentir vieillir en ce moment.
J'ai carrément la blase à l'idée de penser à la rentrée. Et quelle rentrée?
Dans un monde totalement inconnu pour ma deuxième année d'étudiante.
Bref, je ne sais quoi dire d'autre.
T'as bien résumé ses années "lycée", l'avant et l'après Bac, les éloignements et les retrouvailles.
Bref, pour ma part j'écoute encore l'existence aux étoiles, Jack, Mistral gagnant et j'en passe.
Des fois j'me dis que ce fragment de notre vie qu'a été le lycée n'est qu'un rêve et pur imagination de mon esprit.
Tout semblait si bien, paisible, calme et à des années lumières de ce qu'on vit aujourd'hui c'est fou.

Sur ce, moi aussi je vous porte dans mon coeur les amis.
Et j'espère que l'on fera encore un bon bout de chemin together.

Bonne rentrée à tous,
Love always

I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://p0tin.skyblog.com
 
Journal de Basile 01
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journal de Basile 02

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre espace à nOus :: Blabla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser