Notre espace à nOus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Notre espace à nOus

Au carrefour de nos personnalités, un forum pour se retrouver !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Quoi de neuf ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Zilba

Zilba


Nombre de messages : 138
Age : 35
Localisation : Genillé
Date d'inscription : 24/10/2005

Quoi de neuf ? Empty
MessageSujet: Quoi de neuf ?   Quoi de neuf ? Icon_minitimeVen 8 Déc - 2:27

Salut !

Quand j'étais encore a l'école, tous les matins, nous faisions le "quoi de neuf ?". Chacun pouvait prendre la parole et faire part à ses camarades de son opinion sur un point de l'actualité, ou encore réciter un poeme, informer les autres d'une activité culturelle interessante, d'un film génial a voir, d'un bon bouquin, etc... Bref, tous les sujets y étaient abordés. Génial, non ?

Mais ce n'est pas pour ca que je poste ce message. Ceci est simplement un appel a tous : Quoi de neuf ??

Pour ma part, je n'ai plus cours. En effet, les programmes dans toutes les matieres sont finies ! J'en ai donc profité pour quitter la ville et partir loin, me réfugier chez moi, dans ma vieille maison de toujours, dans ma campagne. Je suis bien content ! Malgré tout, (et rassurez-vous).... Les partiels jouent les fauteurs de trouble (ca se dit ce truc là au moins ?!). Bref, dans 10 jours, ils se pointent. Convocation et tout le tintouin !

Un petit aveu, mes chers amis ; j'le sens pas... Cette fois, j'le sens pas, c'est tout... Je vais faire ce que je peux bien sur, je ne baisse pas les bras du tout, mais je sens que cette épreuve va etre périlleuse... Enfin, nous verrons. Toujours est-il que ce semblant de liberté, tandis que ces révisions me prennent la tete, et ben voila, je sais plus ce que je voulais dire... mdr !
L'autre jour j'ai dansé dans mon appart', comme un dingue, je me suis trop dépensé ! C'était vraiment cool ! Le souci, c'est que mon appart' est tellement petit (n'exagérons rien), que j'avais la tete qui tourne, qui tourne... Je me suis rendu moitié malade, mais ce moyen d'expression m'a fait vraiment du bien ! J'ai remis ca cette apres midi !

Diable ! 23H56 ! Alors que je vous parle, je réduit chaque instant mon temps de sommeil ! Saperlipopette ! J'ai envie d'écrire, moi ! De faire de vraies phrases ! De parler de moi (puisque pour le moment, vous ne pouvez pas me parler de vous) !

Il y a quelque chose que je veux.... vraiment. Et des tonnes d'autres que je veux. N'y pensons plus, cela me turlupine depuis trop longtemps maintenant. Je me sens divaguer, basculer au pays des reves, ou au pays des fous.. ce n'est donc plus sur ce forum que je devrais écrire, mais sur une feuille de papier sortie du fond des âges, avec une vieille plume, a la lueur d'une bougie, tandis que dehors, des flocons de neige tachent la nuit de nouvelles étoiles, filantes, qui s'écrasent sur le carreau de ma fenetre. C'est alors que je me tourne, regarde ma guitare et me dit "Tu es dans l'état d'esprit impeccable pour écrire une chanson..." Chanson joyeuse ? triste ? A quel propos ? L'amour, oui, bien sur, c'est une idée qui me vient souvent, mais l'amour est quelque chose de compliqué, n'est ce pas ? Certains se diront "lui qui n'a jamais été foutu de sortir avec une fille...". Peut-etre bien que l'Amour est plus subtil que ca... Apres tout ? Revenons a ma chanson. Je prends ma guitare, me laisse porter par le flot de mes délires, de mes passions, et des mes songes... Tout se mélange, tout s'entremele, tant de filles, tant d'amis, tant de récits d'aventure, tant de reves, tant de sensations !!!! Comment puis-je écrire une chanson cohérente alors que mon esprit est si instable ? Il est instable si souvent, que lorsque je me noie, c'est dans ce tourbillon là : il m'appartient. Jevoudrais bien expliquer tous ces trucs, mais moi-meme je n'en trouve pas le moyen. Si je devais raconter, ce serait comme là, maintenant : sans queue ni tete, sans but ni départ, sans logique apparente... Et encore, il est mille et une choses que je cache ! Je dirais des bêtises... L'écrit, au moins, me permet d'avoir un minimum de structure et de ne pas laisser le rythme des pensées dépasser celui de ma parole...
Bref, ainsi donc, je suis en passe d'écrire une nouvelle chanson. C'est maintenant ou jamais, demain, il sera trop tard, je serais dans un autre état d'esprit. Mais... La chanson est-elle le moyen d'expression que je veux utiliser pour ceci ?? Est ce selon moi le plus approprié ? Et rebelote, c'est un nouveau tourbillon qui prend naissance. Je ragarde ma montre, il est fort tard... E le sommeil me prend. A croire que c'est, finalement, a l'aube du sommeil que se révele tous ces délires et qu'ils nous envahissent alors d'un seul coup... Tête a tete avec moi. Tellement de chose se passe dans mon esprit que ce n'est plus de la schizophrénie ! Je ne m'en tient pas au dédoublement, c'est du trituplement, quadruplement... Peut-etre... bah, apres tout, j'en sais rien moi ! D'un seul coup tout disaprait... Ai-je rêvé, ou ai-je vraiment vécu ceci ? (tout ca dans le reve)
Enfin, toujours est-il que le sommeil me prend, il est trop tard, je vais me coucher... Pas de chanson ! dommage ? sans doute

Et ce soir, aussi, il est trop tard... demain je dois me lever.

Ciao, Baz

P.S : Quoi de neuf ???
Revenir en haut Aller en bas
 
Quoi de neuf ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre espace à nOus :: Historik'-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser